Perturbations Positives

Perturbations Positives

Rentrer de la récréation et voir trois individus en combinaison de travail s’affairer autour d’un radiateur, soit disant défaillant… la classe reprend son cours mais perturbée au fur et à mesure par les agissements quelque peu bizarres, de ces trois réparateurs. Le mètre, les clés de 12, la pince monseigneur s’envolent, les mesures se prennent pieds au dessus de la tête, et une pyramide humaine pour atteindre tout là haut, le tuyau récalcitrant ! Coups d’œils discrets, rires sous cape, les enfants questionnent leur maître, maîtresse, complice de cette situation qui échappe à tout contrôle. Oust ! les tables, les chaises, on fait la place, on tombe les combinaisons, et place au spectacle. La classe se transforme en piste de cirque, acrobaties, jonglage, portés acrobatiques se succèdent au son du violon ! Commence alors un étrange ballet…

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image-683x1024.png.

Ce sont les Perturbations Positives de la Smart Cie, un joyeux bazar interactif qui emportent petits et grands dans un tourbillon poétique, musical et jubilatoire. Une nouvelle création de la Smart Cie, née en réaction aux contraintes sanitaires, aux fermetures des salles de spectacle et aux arrêts des sorties scolaires. Créer de nouvelles conditions pour que la culture puisse continuer à se frayer un chemin… Non essentiel, vous avez dit?!

DISTRIBUTION :
Co-auteurs et interprètes : Coretta Assié,  Christophe Carrasco et Camille Schwartz _ Auteure et metteure en scène : Pascale Lejeune

Dossier de présentation Ici et vidéo de présentation