Humeurs vagabondes

Humeurs vagabondes

Dossier de présentation

Durée variable selon demande
Tout public

DISTRIBUTION :

L’équipe est variable mais on retrouve les artistes suivants : Angélique Rebolledo, Sébastien Brun, Marc Pareti, Christophe Carrasco, Coretta Assie, Camille Schwartz, Jonathan Charlet, Joël Azou, Cassia Barbosa dos santos, Rodrigo Ceribelli Moreira, Jérôme Martin, Sylvain Mège, Sylvie Remond, Pascale Lejeune, Béatrice Contreras, Barbara Lartigau…

Des pensées vagabondes sur l’humeur du monde…
Laisser vagabonder notre imaginaire, se laisser imprégner par l’atmosphère si singulière d’un lieu de mémoire, de traces…
Une mobilité sans frontière où nos pensées déambulent dans les méandres de la réalité.
Un vagabondage en soi… un dédale que chacun connaît bien, s’éclairant lui-même à la lueur de ces émotions retrouvées. Une escapade circassienne à la saveur toute particulière, Une invitation à se ressourcer après cette période troublée.

Un spectacle sur mesure.
expérimenté durant la saison culturelle de la ville de Bordeaux, le spectacle «Humeurs Vagabondes» est une performance artistique circassienne visant à promouvoir et à valoriser les trésors patrimoniaux, architecturaux, naturels et autres curiosités qui forgent l’identité d’un territoire.
S’adaptant à l’architecture et aux mobiliers urbains, les artistes investissent les espaces pour déambuler, tantôt sur une rampe d’escalier, tantôt sur le sommet d’une bibliothèque… afin de se réaproprier l’espace et offrir ainsi au public une visite décalée. La pluridisciplinarité des artistes permet une immersion totale et modulable à chaque espace, rendant chacune des performances uniques. Acrobates, Trapèzistes et Voltigeurs construisent en s’inspirant de l’histoire du lieu dans lequel s’inscrit la représentation. La déambulation, rythmée par les anecdotes de Jean-Michel Bouillon, l’homme au micro, s’appuie sur un ton décalé pour guider le public tout au long de la représentation.
Véritable fusion de deux univers, la médiation apporte à chaque espace une profondeur et une richesse culturelle.