Smart Manouch’

Tendresse, humour, passion, les Smart Manouch oscillent entre séduction et jalousie… Comme pour le jonglage, comme sur un trapèze, comme dans la vie, ce couple iconoclaste cherche l’équilibre !

Prenant à partie 2 quidams, acteurs involontaires de leurs démêlés sentimentaux, Loona et Vinko vous feront partager l’intimité acrobatique de cette comédie burlesque.
La mise en scène et la direction d’acteurs, pour cette première réalisation de la compagnie, ont été confiées à Helmut Nünning – clown musicien et cofondateur de la compagnie Gosh – implantée au Hangar des Mines à St Sébastien d’Aigrefeuille, pôle cirque pour la région Cévennes.

Cette rencontre a été fondamentale dans l’orientation artistique de la compagnie, Helmut ayant su dégager, faire émerger les potentialités clownesques des comédiens et encourager le passage des velléités burlesques à une réalité.

Cette création a été jouée 130 fois de 1997 à 1999 en France et en Europe, principalement dans les festivals de Théâtre de Rue et de Cirque.

Création 1996

Cirque Comédie